Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
9 juin 2008

LA BOSSE DES MATHS

ou comment devenir chêvre en expliquant le principe de l'addition à 2 chiffres à ma Lune?

En soit, je me disait que celà ne devait pas être trop compliqué dans la mesure où elle sait différencier les petits paquets de dizaines et d'unités...

mais là où tout se complique c'est quand j'essaie moi même de comprendre la technique de l'ouvrage de maths (pour ne pas critiquer la chère maîtresse en question!) qui écrit  pour 42 +23= 4 + 2 + 2 +3 = 6 + 5 = 65! (je vous jure, si si!)....et vas y qu'il faut trier les chiffres roses et puis les bleus...et quand la môme a assimilé le truc....eh ben on enlève les couleurs, et là, STUPEUR, tout redevient noir...et dans les chiffres et dans la tête...alors là je crise (elle aussi d'ailleurs)!!!

Non franchement, est ce que notre vieux Jules ne se retournerait pas dans sa tombe en voyant ça???

en tout cas, je veux pas foutre la....pagaille mais quand même, ami(e)s instit's et/ou pédagogues, expliquez moi pourquoi on n'en vient pas directement à la bonne vieille addition classique en colonne?

N'essayons pas de mettre du rose là où il n'y en a pas, un chiffre reste un chiffre et des non matheuses restent des non matheuses!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne peux te répondre que : cette technique me parait un peu fumeuse et envoie l'enfant (et ses parents plein de bonne volonté!)droit dans le mur(noir).<br /> Vive la bonne technique en colonne avec des petits paquets dessinés si on ne comprend pas bien!<br /> C'est quoi cette méthode de maths au fait?
Publicité