Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
17 juin 2008

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE

"Peut on désirer sans souffrir?"

"Est il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même?"

Même si on a "grandi", même si nos enfants n'en sont pas encore là (ouf!), il n'est pas une année sans qu' au moins une de mes oreilles se tende pour découvrir les sujets de philo élus de l'année en ce "beau" mois de juin...

On se la pète un peu, on se dit que le sujet est vraiment interessant cette année mais au bout du compte je l'avoue: je plains ces quelques 300 000 lycéens qui ont planchés hier matin avec, pour la plupart, la boule à l'estomac, les mains moites, les jambes en marmelade, le palpitant en carafe....bref tous ces petits désagréments liés au passage du BAC...

Déjà 2 siècles qu'il fut créé, heureusement on a inventé la session de rattrapage dans la foulée...

Encore une fameuse invention digne d'un beau sujet philosophique!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu te souviens de tes cours de philo ???? je me souviens surtout de mon prof, pôvre Mr, au teint rouge (alcoolique ?) à l'haleine fétide (alcoolique ?), à ses chats dont il nous parlait sans cesse, et de son imper gris sale qu'il portait par tous temps, ses sabots bois, et, et,et... ceci explique (en partie) mon manque de motivation pour la matière... mais pourtant un improbable 13 au bac... être ou ne pas être....
N
t'as reçu le mail où il diasait qu'il avait changé de parcours pour cause de pluies trop importante ?<br /> elles vont etre belles tes baskets !!
Publicité