Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
12 octobre 2008

FELICITATIONS J.M.G!

bouquins

Il y a quelques jours...

...fin de journée...

...j'allume la radio dans la voiture (moment de solitude appréciée)...

...et j'entends...

...parler de J.M.G LE CLEZIO!

Il est tellement rare d'entendre le nom de cet honorable écrivain & poète dans les médias que ma première pensée est: "Tiens, Il est mort?, Dommage!"

Mais non, ouf, il est JUSTE Prix Nobel de la Littérature, soulagement!


Si je dis "JUSTE" c'est parce qu'il a accueilli la nouvelle avec une discrétion exemplaire, un grand homme qui n'attendait pas ce prix pour vivre et pour acquérir une notoriété dont il peut allègrement se passer.

Et ma tête voyage...je repense à ce qu'il a écrit, en tout cas ce que j'ai pu en lire ....

CSC_0139

Je rentre et je parcours les rangées de bouquins dans la biblio: que de bons souvenirs de lectures mais mon préféré reste "DESERT". J'ouvre le livre, quelques grains de sable s'échappent, un petit comm' laissé sur la première page me saute aux yeux: "AVRIL 96:petit paradis des calanques de Marseille; merveilleuse lecture!"

Merci et félicitations Môssieur LE CLEZIO!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité