Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
15 octobre 2008

LE "POURQUOI?" DU MATIN

6h15 du mat' (Mon Matelot débarque l'air penaud avec un livre à la main):"-Maman, je vais te dire un truc, maintenant que c'est carrément la nuit ici, et que tu me dis que chez papy et mamy c'est aussi la nuit, alors pourquoi tu m'as dit que le soleil il tourne autour de la terre et que ailleurs c'est le jour déjà? Moi je comprends plus rien dans mon livre des planètes!"

livre_plan_tes

Que faire? le renvoyer illico presto dans son lit en lui signifiant que c'est ENCORE la nuit ou répondre à la question de mon doudou? Allez, on y va:

"-Alors mon chéri, blablabl, blablabla, blablabla....."

livre_2

Enfin, il semble avoir compris après avoir sorti l'atlas et tout le reste mais maintenant il est réellement l'heure de se lever.

Allez, il fera jour aujourd'hui, dans le sud comme dans le nord !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité