Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
25 février 2009

PRO OU AMATEUR

Tandis que certains s'expérimentaient aux plaisirs de la glisse durant cette douce semaine, d'autre suivait attentivement, scrupuleusement, consciencieusement une formation en patisserie (moi!)...Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un cuisinier dans ses relations!!!!

Au final et sur le lieu de stage, le premier résultat est probant, ils en jettent MES choux...

DSC_0397

Mais quand vient le retour at home, sans doute aucun, je renouvelle l'expérience et là, STUPEUR,... THE FLOP total!!! Je me lamente, je menace de jeter la recette, je soupçonne même mon formateur agréé de m'avoir dissimulé un "truc", THE truc...

DSC_0457 DSC_0458

Mais, quelques jours et 46 oeufs plus tard, avec beaucoup de volonté et de conviction, de perséverance et d'acharnement, de fierté et de soutien psychologique (?), ENFIN, une ressemblance avec les fameux et délicieux choux du maître!

DSC_0459 DSC_0460

Ouf, l'honneur est sauve, merci mon beauf pour le cours, reste maintenant à me lancer dans la crème pâtissière à ne pas confondre me précise t-il avec une béchamel....

(quelqu'un(e) l'aurait-il briffé sur mes talents culinaires???? je me pose sérieusement la question!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand l'élève dépasse le maître...le (petit) chef
K
je pense que je vais très vite censurer les "gentils" comm's d'un certain riquou....
C
j'aurais bien aimer être à table pour les "choux-choux" je demanderai la recette au chef...<br /> cette après-midi je nous sommes aller faire du ski de fond et de la luge, demain c'est le ski alpin !enfin je vous raconterai tout un autre coups. Gros Bisous
A
Alors pour qui veut, à priori il y a de la demande chez Lune et Matelot, et leur cher papounet, j'ai THE recette de fourrage formidable, crémeux à souhait, vanillé, onctueux, bref de quoi terminer ces fabuleux choux photographiés... même pas besoin de cours la kit, TROP facile THE recette... bientôt dans ta boîte aux lettres !
C
Le top, c'est avec glace vanille dedans et chocolat chaud MAISON dessus.hmmmmmmmm, j'en ai l'eau à la bouche....Bises
Publicité