Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
12 mars 2009

AVIS DE TEMPÊTE

lecture

Qu'on se rassure, je sais toujours lire...

Mais comme tout le reste, il est des lectures qui ne méritent pas forcément que je m'y arrête ni que je vous conseille!

Je garde en mémoire une réplique du film "Rain Man", disant:

"La vie , c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

Il en est de même dans les lectures; on se laisse attirer par une quatrième de couverture, par un nom, par une critique...et puis voilà, on est parfois déçu... et parfois enchanté!

Bref, venons en au livre du moment!

CSC_0446

Avec Les déferlantes de Claudie Gallay, on plonge dans une histoire de solitudes, de silences, de secrets, de renaissance.

Tout l'intérêt de son roman est dans les personnages, dans leurs ressorts profonds, leurs confrontations les uns aux autres, ce jeu de cache-cache entre ceux qui savent et qui ne disent pas tout et ceux qui veulent la vérité.

j'ai beaucoup aimé ce livre d'atmosphère, de délicatesse dans la tempête d'embruns...
les personnages réunis en ce lieu perdu de Bretagne ont tous des meurtrissures à l'âme et mènent une sorte de convalescence.

J'ai aimé... mais qu'on se le dise de suite, les avis sont très partagés.

D'où la comparaison à la boîte de chocolat!

Alors, contrairement aux cerfs volants de HOSSEINI par exemple, aucune option "satifait(e) ou remboursé(e)" au conseil!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
attaqué hier soir et les premieres pages m'ont déjà bien embarquées....<br /> à suivre
Publicité