Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
10 juin 2009

MAIS OU C'QU'ELLES SONT?

Vous les auriez pas vu par hasard?

Tout le temps à leur recherche, je crÂÂque!

DSC_0073

Pourquoi  je ne réussis à les dociliser? Si c'est pas au fond d'un sac, c'est sur le coin ordi, si c'est pas là, ça peut tout aussi bien être dans la salle de bain, sous le courrier, dans une poche, entre 2 boîtes à thé ou même en haut du congelateur où je me suis précipitée en rentrant pour vite vite vite sortir un truc que je, enfin qu'il cuisinera plus tard!

Et l'heure qui tourne, les aiguilles qui s'emballent, heureusement seulement la grande aiguille pour le moment..

Mais ou ce qu'elles sont ces satanés, c'est pas possible?!...

"Les enfannnnnnts, vous n'avez pas vu mes clés par hasard?"... évidemment aucune réponse ou alors un petit "non" de circonstances mais je ne sens pas poindre chez eux la panique qui m'envahit peu à peu. D'ailleurs pas de soutien  ni de "on va t'aider mamounette!". Est ce que celà est dû à une certaine part d'habitude dans la maison?

Ca y est, voila l'homme qui s'y met à me poser des questions censées m'aider dans mon instant tornade matinale: "Tu as regardé dans ton cinquième sac? (très drôle!). Par la même occasion, jette un oeil sur le portillon?"

N'importe quoi, certes un peu étourdie dans le domaine mais quand même, il est loin le temps où j'ai pu laisser mes clés de voiture sur la portière de la dite voiture.  En tout cas celà dit en passant, ce jour là, pas eu besoin de déposer un petit mot du genre "servez vous!", le premier coquin qui a transité par là a pris soin de se faire la malle avec la roll's en question...Bon, ok il l'a plié dans un rond point mais il nous l'a rendu quand même, faut pas tout voir en noir!!!!

Bon revenons à nos moutons, enfin à mes clés...

Et voilà et voilà, ça y est, I'm late, si par bonheur je retrouve mes clés, va falloir appuyer sur le champignon... Je m'avoue vaincue, je pars en pestant et en imaginant qui pourrait bien être le responsable de cette blague pas drôle du tout: un chat?

Mais tout à coup, stupeur et tremblements (tiens c'est pas un titre à la Nothomb ça?!), elle sont là, devant moi...

L'homme avait donc raison, ainsi je n'ai pas tellement changé, j'étais, je suis, je serai toujours en proie avec mon trousseau de clés? Finalement elle était là la solution, habité dans un lieu ou un trousseau dans un verrou n'attire pas le voleur, euuuh enfin pas cette nuit là!

Bien sûr que j'ai déjà testé le porte clé où on siffle et il est censé répondre mais il ne m'a jamais répondu! Bien sûr on m'a offert la superbe plaque dépose-clés à poser à côté de la porte d'entrée, elle est bien fixée, elle est bien jolie mais ça s'arrête là la plupart du temps!

Après tout, c'est pas si dramatique, ça stimule mes neurones... et puis je ne désespère pas, je vais changer!

Au fait, z'avez pas vu mes lunettes de soleil?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'as raison et tu nous rassures car ces oublis nous touchent tous. Et pour ma part, mes lunettes de vue sont toujours je ne sais où??? Imagines les conséquences au bout de la journée ! mal de tête...
P
je te retrouve tes lunettes de soleil si tu m'aides à retrouver mes clés de voiture...
C
Encore les lunettes de soleil ! ne seraient-t-elle pas sur ta tête ? hihi enfin celà arrive à tout le monde...<br /> BYE BYE
A
57 lignes pour dire finalement que tu aurais dû écouter ta moitié.... pas mal ! t'inquiètes pas va, il parait que c'est féminin la question des clés ! en tous cas chez nous ça l'est !!! bises
Publicité