Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
4 septembre 2010

SCHOOL TOUJOURS!

La rentrée, un vaste sujet, un jour unique en cette fin d'été, on vit l'excitation, l'attente, l'euphorie du premier jour, les retrouvailles, les nouveaux cahiers qui sentent bon le neuf, les belles chaussures à petits bobos que l'on s'empresse de quitter dès midi le premier jour pour se réfugier dans les sandales pleines d'expériences et de légèreté.

school

Après un réveil difficile parce que le sommeil est profond encore, notre Lune démarre avec la résolution d'être grande, elle est super motivée. Sa maîtresse de l'année lui plaît, "elle est un peu vieille mais elle sourit beaucoup et pis tu sais, c'est le femme de mon maître de l'an dernier, et tu sais pas quoi? c'est sa dernière année avant la retraite alors elle veut que ça se passe très bien, et, ah oui encore, on a fait un exercice de vitesse en français et J'AI GAGNé!!"

Faut il vraiment que ma petite louloute soit over boostée pour opérer une pointe de vitesse en ce début d'année? Je souris discrètement à cette idée, quelle bavarde! Son côté fille m'amuse et son nouveau côté grande fille me laisse davantage perplexe, je ne m'y fais pas encore.

Mais l'été est encore bien inscrit dans sa petite tête: Lorsqu'il lui est demandé d'accompagner chaque jolie majuscule de l'alphabet d'un prénom, j'y retrouve au hasard:

B comme Bella

E comme Edware (!)

P comme Pilou

T comme.............Théo (hum!)

***

Côté petit Matelot? Son réveil interne sonne à 5h30 le jour J! (no comment). Il quitte sa chambre déjà revêtu de sa plus jolie chemise blanche repassée (oui oui oui mesdames), les baskets sont rutilantes et les cheveux en bataille. Mais il est prêt à affronter la journée!

Les copains sont fidèles au poste, all is good, on briffe un peu sur le comportement, on recadre, l'affaire est à suivre. Il se veut plus réservé, se livre moins que d'autre! Est ce que sa maîtresse lui convient?  "Ouais, elle est belle, je lui ai dit qu'elle avait la presque même robe que ma maman!" N'est ce pas adorable, il est encore mon petitou quand même!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Savent poser ces 2 loustics...Pas anormal avec une mère qui a tjs un appareil au bout du bras.Leur dis tu que tu seras même là le jour où ils échangeront leur premier baiser respectif?Ils risquent fort de ne pas regarder l'objectif...<br /> Allez,il te reste un peu de temps...Souris,tu es filmée...
L
et le E de école ? on pourrait peut être le troquer contre le T de twilight ou de Tamariu !!!
A
Oh c'est mimi comme tout.<br /> De beaux écoliers , ravis et pressés de reprendre le chemin de l'école et surtout motivés, super !<br /> Une bonne année scolaire à eux !<br /> Il est clair, que pour moi, rentrée rime avec odeurs de protèges cahiers, de livres..tout neufs...
C
eh bien dis donc !!! c'est super cette rentrée, pleins de bonnes choses en ce premier jour... voilà une année qui commence bien !<br /> moi j'ai un emploi du temps très chargé, et les pires profs !! hihi, mais bon ☺ >> retrouver tout le monde, c'est cool <br /> gros bisous
Publicité