Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
8 juillet 2008

BONJOUR TRISTESSE

Jusqu'à hier, 2 boules de poils noires peuplaient notre existence: Chat-Mallow plus simplement et couramment appelé Malo et puis Mali, véritable peluche.

Mali n'a pas regardé à gauche puis à droite et encore à gauche avant de traverser hier matin; celà lui fut fatal.

chat

Que faire? Mentir sur la réalité en romançant un départ en voyage pour ne pas choquer nos moineaux? Leur avouer la terrible vérité? Réunion au sommet entre grands et au final, avouer, poser des mots sur les maux.

C'est terrible d'aborder ce sujet douloureux qu'est la mort quand ça nous touche même si c'est un animal; des questions  qui pourraient être drôles dans un contexte autre, des réactions qui fendent le coeur, des blagues glauques dignes d'un petit bonhomme de 5 ans, tenter de relativiser et faire une morale de cet évenement qui restera gravé dans leur mémoire; l'école de la vie en somme!

"Il avait même pas 45 ans, il était pas vieux Mali!" dit elle le regard embué juste avant de rentrer dans son silence, quelque chose me pique les yeux,  je pleure avec elle.

DSCN6100

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh qu'il était beau ce petit minou.... on s'attendrit devant une telle petite boule de poil, je compatis... en souvenir de mon gros pépère de chien mouru trop tôt lui aussi... Mais la vie est ainsi faite... il faut rebondir, et retrouver un compagnon à son alter ego ! bises
C
c'est trop triste. Je pleure avec vous : c'était il ya 27 ans et c'est comme si c'était hier.<br /> Bisous à tous
C
oh ma kit, que je suis triste pour vous; je suis moi aussi maman de deux chats et je sais combien ces boules de poil comptent pour toute la famille; tu n'as pas des voisins qui hébergent une nichée dans leur garage ? retrouves-en un vite...
N
Info transmise en direct aux crabododus, qui devant la tristesse de ses amis, trouvent rapidement une solution : c'est pas grave mouch, on va leur faire une surprise, comme ils ne connaissent pas encore Flêche, maintenant quand nous irons les voir nous l' emmenerons et comme ça , ça fera un ami à Mallow !!!et Marin y sera content le pauvre !!!!<br /> on sent que ça fait mal quelque part, mais à leur façon !!!<br /> bisous bisous
L
c'est qu'elle va me faire verser la larmette ....
Publicité