Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
28 octobre 2008

DOULOUREUX AVEU.

Depuis quelques jours, circulent de nouveaux catalogues de pub dans les boîtes aux lettres puis sur les coins de lits de nos marmots...Eh oui les catalogues de jouets, cuvée Noël 2008, sont arrivés en force pour le plus grand bonheur des enfants tandis que les parents se lamentent sur l'attente qui sera longue!

Petit moment câlin et cocooning avec ma Lune, je sens le moment venu d'aborder un sujet délicat et redoutable.

Lune-Lune est un petit être rêveur encore totalement plongé dans son monde imaginaire et merveilleux mais je crains que la réalité sur le bonhomme rouge ne lui tombe dessus comme un couperet dans la cour d'école (douloureux souvenir personnel::). Je me suis promis de lui en parler lors d'un moment propice, ...il semble être arrivé, je me lance.

Mon coeur bat la chamade, mes jambes sont tremblantes, en route vers la vérité!

Elle me regarde très sérieusement, ses yeux me renvoient sa perplexité, elle me sourit, les questions s'enchaînent, je tente de répondre tout en maintenant un brin de beauté dans ces quelques mots que je juge trop maladroits, trop lourds, trop vrais. Je lui rappelle que la magie est là où l'on veut qu'elle soit et et que moi-même , même si je connais la réalité, je continue à y croire un peu au Père Noël...

De fines larmettes coulent sur ses joues, elle explique celles-ci par sa fierté d'être devenue grande et déjà les scénarios extraordinaires jaillissent afin de maintenir son frèrot (qui "est vraiment trop petit encore pour comprendre!") dans le rêve.

Je  prends un coup sur la tête. Une nouvelle étape vient d'être franchie dans les méandres de l'enfance de ma fille.

Soudain THE question qui me rassure:

-"Mais alors ça veut dire que le traîneau des rennes il a des roues si il peut pas voler dans les airs?"

d_cembre_2006_091 d_cembre_2006_093 d_cembre_2006_092

Je pense que pour atteindre cette Lune, il va falloir que l'échelle soit haute, très haute parce qu'elle est bien perchée mais après tout, c'est vrai qu'elle l'a vu pour de vrai le vieux barbu!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Te voilà dechargé d'un gros poids, tu as fais ton travail de Moman, mais La Loune te le rend une fois de plus merveilleusement bien .... elle y croit et y croira toujours !!!!sinon ce ne serait pas la Loune et tu lui as même fais le plaisirs de lui donner un ptit Matelot ....quoi de plus idéal pour prolonger un tel plaisir !!!!!
C
Joli billet, plein d'emotion...Un rôle pas facile mais bien assuré et assumé!
Publicité