Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUNE ET MATELOT
Publicité
Archives
LUNE ET MATELOT
23 octobre 2011

CONFIDENCES!

4h et quelques ou plutôt 5 heures moins quelques choses. Encore la nuit? Déjà le matin? Il est bien fréquent pour moi que les dimanches commencent tôt. Un petit rappel interne, style: "on est dimanche, on est dimanche, n'oublie pas d'en profiter!". Je rêve d'une grasse mat' qui n'arrive pas. Soit! Hésiter encore à cette heure entre la boîte de tisanes ou quelques feuilles de thé? Pencher pour une tisane en songeant que le sommeil pourrait revenir? Ouvrir la porte au chat qui veut encore croire que c'est l'été alors que le froid s'est abattu d'un coup d'un seul depuis peu. Observer cette boule de poils s'installer tranquillement dans la quiètude matinale. Flirter avec des rêves.  M'offrir une petite commande livresque pour préparer les vacances qui se profilent. Commencer un roman de Jean Louis FOURNIER ("Poète et paysan"). Songer à vider la cheminée de ses décos estivales. Lancer une machine. Ecrire quelques mails. Penser à tous ceux qui ont besoin de règler le réveil pour s'apprêter à regarder la france en finale de rugby. Espérer que le gris noir du ciel permette un petit footing à une heure plus décente. Vivre l'instant. Affirmer que cette année (comme toutes les autres), je ne ferai pas de sapin de Noël. Et poster sur le blog tout en considérant qu'un jour prochain j'arrêterai aussi?

priv_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avoue que ce serait dommage de nous priver de ta si jolie façon de jouer avec les mots... si c'est comme le sapin, le blog a encore de belles années devant lui, non ?... je l'espère en tout car car qu'est-ce qu'il me manquerait s'il s'arrêtait....<br /> bises ma belle
N
joli autoportrait d'une lève tôt<br /> du 100 % L&M<br /> bravo
Publicité